Bagad Penhars : 25 ans et tout son mordant !

Pour ses 25 ans, le Bagad Penhars a sorti le grand jeu : un week-end de fête au Pavillon de Quimper ! Vendredi 10 et samedi 11 décembre, plus de 900 personnes ont pu découvrir le tout nouveau spectacle du Bagad, créé pour l'occasion, et faire trembler le sol du Pavillon au rythme des musiciens et chanteurs qui se sont relayés tout au long du grand Fest-noz. 

Spectacle-25eme-010.JPG


Eil arvest
     
Voilà plus de 5 ans que le Bagad Penhars n'avait pas proposé de nouveau spectacle au public : c'est chose faite ! Sous la direction artistique de Tibo Niobé (guitariste et sonneur de cornemuse au bagad) et Laurent Marec (penn-soner), Eil arvest est un spectacle aux arrangements hauts en couleurs et aux influences très variées. Des invités de talent ont tous apporté leur sensibilité au répertoire du bagad, revisité et arrangé par Tibo Niobé : Gwylan Meneghin (guitares basses), Julien Tymen (saxo), Yeltaz Guenneau (flûte/uilleann-pipe), Lors Landat (chant), Cyril Le Goff (trombone) et Kévin Bleas (batterie). 

Les cercles de Spézet et du Croisty ont également apporté toute leur énergie et leur sens inimitable de la danse et de la chorégraphie, parés de leurs plus beaux costumes pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Un pari que de réunir tout ce beau monde sur scène, et réussi, puisque plus de 400 personnes ont assisté au spectacle. 
(A noter que Eil Arvest fait suite à l'édition du premier album du Bagad Penhars, Arvest Kentañ, qui réunit ses plus belles prestations en concours BAS.)

Spectacle-25eme-014.JPG



Cabaret-Fest-noz

Le samedi, un apéro-cabaret en partenariat avec la Distillerie des Menhirs réchauffe tranquillement la salle, au gré des prestations du bagad Plougastel, du bagadig Penhars, du duo Yeltaz Guenneau (flûte traversière/ uilleann-pipes) et Tibo Niobé (guitare), ainsi que du Trio Latira (saxo/chant-accordéon/percussions).
Puis la soirée s'enchaîne : Mezzus Connection, bien connu des Quimpérois, entraîne les premiers danseurs sur la piste, suivi des sonneurs en couple Steven Bodénès et Sylvain Hamon. Startijenn, avec son énergie habituelle, a présenté des titres de son nouvel album Kreiz da fas ! Le Bagad Roñsed Mor de Locoal-Mendon a montré toute sa "tchatcheu" sur scène, les chanteurs Erik Marchand et Christophe Le Menn ont fait gavotter de manière incomparable et nous ont fait découvrir le Kan-ha-beatbox ! Enfin, les sonneurs Yannick Martin et Tangi Josset nous ont proposé une jolie formule, en s'accompagnant d'un percussionniste et de guitaristes.

Quant au Bagad Penhars, il s'est produit en milieu de soirée et a voulu s'entourer de tous ses amis pour l'évènement : après avoir sonné un air en commun avec l'ensemble de son bagadig, il a été rejoint par Tibo Niobé, Gwylan Meneghin, Yeltaz Guenneau et Julien Tymen pour revivre la dañs plin endiablée extraite du spectacle Eil Arvest. Pour couronner le tout, l'ensemble des sonneurs du Bagad Locoal-Mendon ont rejoint le Bagad Penhars sur scène pour sa gavotte : un grand moment, reflet de l'esprit de convivialité et d'échange de cette soirée ! 

Le Bagad Penhars souhaite remercier tous les bénévoles et sponsors, ainsi que tous les groupes, chanteurs, sonneurs, pour leur participation. 

Et bien sûr : merci public !!

RDV à Brest !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Bagad Penhars © 2015 -  Hébergé par Overblog